Avis et test du transmetteur FM Voiture Bluetooth VicTsing, le meilleur du marché ?!

Bonjour, je vous présente aujourd’hui un transmetteur FM Bluetooth de la marque Victsing à travers mon test et mon avis. Contrairement à un autre modèle de transmetteur de la même marque que j’ai pu vous présenter , celui-ci est équipé d’un bras ajustable.

La société Américaine VicTsing produit divers appareils électroniques. Le matériel audio et les appareils mobiles sont toutefois leurs spécialités. Comme je recherché à pouvoir écouter de la musique dans ma voiture, depuis mes fichiers musicaux présent dans mon téléphone, cela tombait bien.

Ce modèle est considéré comme étant un transmetteur d’une gamme supérieure. Vaut-il vraiment le coup de mettre quelques euros de plus dans ce modèle ? C’est ce que je vous explique dans mon avis et test ci-dessous.

8.8 Total Score
Pratique et d'excellente qualité

Un transmetteur Bluetooth offrant une qualité sonore élevé et facile à prendre main !

Modes / Fonctionnalités
9
Prise en main
10
Qualités sonores
9
Design
8
Prix
8
User Rating: Be the first one!
Transmetteur FM Voiture Bluetooth VicTsing

Un transmetteur Bluetooth offrant une qualité sonore élevé et facile à prendre main !

Un micro bienvenu et des ports variés !

En tout, ce transmetteur FM Bluetooth de Victsing permet cinq types de connexions différentes : deux ports USB, une fente de carte TF (SD), une prise auxiliaire Jack de 3,5 mm et une connexion Bluetooth                   

  • Les deux ports USB de ce transmetteur FM ne sont pas identiques. Le premier est de 5V/2.1A. Sa puissance électrique permet de recharger un smartphone, voir même une tablette peu énergivore. Il permet dans le même temps le transfert de données pour la lecture de musique. Le deuxième port est de 5V/1A. L’apport d’énergie étant plus faible, ce port se cantonne au transfert de données. Parfaitement adapté à l’utilisation d’une clé USB, par exemple. Mais si vous brancher votre smartphone, vous pouvez accéder à son contenu audio, sans pouvoir le recharger.
  • Le port de carte TF vous permet d’utiliser des cartes SD inférieurs ou égales à 32 Go. Le transmetteur étant conçu principalement pour la lecture de musique, cette limite n’est pas gênante. Les 32 go de musique devraient pouvoir vous occuper quelques jours !
  • La prise Jack, elle vous apporte la possibilité de connecter des appareils un peu anciens non pourvus de connexions Bluetooth, comme les lecteurs MP3 par exemple. Mais vous pouvez également y brancher une tablette ou un smartphone si vous souhaitez seulement en lire les fichiers audio. Ou alors l’autoradio pour bénéficier d’une qualité audio à son maximum (le câble est fourni).
  • Et concernant la connexion Bluetooth, elle est à la norme 4.2. Cela apporte une qualité de connexion bien supérieure à celle présente sur les habituels transmetteurs à la norme 3.0. La qualité sonore transmise que ce soit en lecture de musique ou en appel est bien meilleure. De plus, la consommation d’énergie des périphériques Bluetooth est optimisée.

Autre gros avantage face à des modèles concurrents, ce dernier possède un micro. Bien entendu, celui ci est couplé à une fonction appels mains libres vous permettant de répondre à vos appels sans sortir le téléphone de votre poche. Il y a également une fonction de rappel du dernier appel entrant.

Une prise en main intuitive et une excellente qualité sonore !

Ce transmetteur est équipé de la fonction d’annulation de bruit CVC permettant de supprimer un maximum de bruit ambiant. Couplé à l’excellente qualité du Bluetooth, cette fonction permet passer des appels mains libres d’une qualité sonore élevé, sans être perturbé par le bruit de la circulation ! Attention tout de même. En fonction du téléphone, de la voiture et de l’autoradio utilisés, la qualité sonore peut varier.

La qualité sonore en lecture de musique peut être excellente… si vous branchez le câble jack à l’autoradio. Des grésillements peuvent apparaître lors de l’utilisation du Bluetooth. Surtout si vous augmentez le volume de façon importante. Sur ce modèle, vous ne pouvez pas régler le son (contrairement au modèle de Comsoon). Il vous faudra alors vous ajuster avec l’appareil connecté en bluetooth et votre autoradio pour avoir un son élevé de qualité.

Extrêmement simple à prendre en main. Il suffit de brancher ce transmetteur FM Bluetooth dans la prise allume cigare de votre voiture et de sélectionner une fréquence radio libre sur celui-ci et sur votre autoradio.

La particularité de cet appareil est d’être équipé d’un seul et unique bouton ! Ce dernier est assez gros et peut être manipulé de deux façons : en le pivotant ou en le cliquant. Le pivoter vous permet dans un premier temps d’ajuster la fréquence radio pour vous calez sur celle de votre autoradio. Par la suite, vous pouvez vous en servir pendant la lecture de musique pour passer d’une chanson à une autre. Et le cliquer vous permet de décrocher et raccrocher à vos appels, ou de les rejeter en fonction de la longueur de la pression effectuée. Il vous permet également la lecture et la mise en pause de vos musiques.

Transmetteur FM Voiture Bluetooth VicTsing

Un transmetteur Bluetooth offrant une qualité sonore élevé et facile à prendre main !

Une forme inédite pour une prise en main simplifié

Ce transmetteur de VicTsing est équipé d’un bras flexible. Cela permet de l’orienter au mieux en fonction de notre habitacle. Idéal pour vous le rendre accessible, sans vous gêner dans sa conduite.

Etant équipé d’un seul bouton, vous n’avez besoin de quitter la route des yeux. Une fois bien installé, vous pouvez intuitivement faire tout ce que vous souhaitez sans avoir à chercher différents boutons.

L’écran est très petit. Mais il assez peu utilisé vu que vous êtes censé pouvoir l’utiliser sans le regarder. Il vous afficher la tension de la batterie de votre voiture lors du branchement sur l’allume cigare. Il sert également à afficher la fréquence radio lors de son paramétrage. Et enfin il vous affiche le numéro de téléphone lorsque vous recevez un appel.

L’affichage du texte se fait en blanc sur un fond assez sombre. Cela le rend parfaitement lisible durant la nuit.

Mon avis

Il est temps de vous dire ce que je pense de ce modèle. Comme vous avez pu le lire dans mon test, ce transmetteur FM propose quelques avantages inédits par rapport à des modèles plus classiques. Sa prise en main est bien plus simple, d’une part grâce à son bras lui permettant d’être placé de façon optimale et d’autre part, grâce à son bouton unique permettant d’accéder à ces fonctions sans la route des yeux. Très sécuritaire et pratique donc. De plus, le Bluetooth est puissant et permet donc une bonne restitution du son, sans vider la batterie de vos téléphones trop rapidement. Si on veut chercher la petite bête, son prix est supérieur aux autres transmetteurs FM (mais reste très abordable). Un modèle que je recommande fortement !

Transmetteur FM Voiture Bluetooth VicTsing

Un transmetteur Bluetooth offrant une qualité sonore élevé et facile à prendre main !