Avis et test du VicTsing Transmetteur FM Bluetooth, le meilleur d’entrée de gamme ?!

Bonjour, je vais aujourd’hui vous présenter mon test sur le transmetteur FM Bluetooth de VicTsing et vous fournir mon avis. Contrairement à cet autre modèle de VicTsing équipé d’un bras que j’ai pu testé, celui-ci est un modèle plus d’entrée de gamme. 

VicTsing est une société Américaine qui produit des appareils électroniques assez divers. Mais ils sont notamment spécialisés dans le matériel audio et les appareil pour mobile. Comme je suis passionné de musique et que justement tout est sur mon téléphone, cela me correspond parfaitement.

Etant un transmetteur FM Bluetooth à bas prix, que vaut vraiment ce modèle proposé par VicTsin ? C’est ce que je vais essayer de vous présenter à travers ce test.

8.6 Total Score
Très complet et abordable

Un transmetteur FM Bluetooth très peu cher, mais proposant de nombreux modes !

Modes / Fonctionnalités
9
Prise en main
9
Qualités sonores
7
Design
8
Prix
10
User Rating: Be the first one!
VicTsing Transmetteur FM Bluetooth

Un transmetteur FM Bluetooth très peu cher, mais proposant de nombreux modes !

Des modes très variés !

Le transmetteur FM Bluetooth de VicTsing est équipé en tout de 5 entrées différentes : une connexion Bluetooth, deux ports USB, une fente de carte TF (SD) et une prise auxiliaire Jack de 3,5 mm.                    

  • La connexion Bluetooth est à la norme 3.0 + EDR qui autorise en théorie des débits de 24 Mbit/s, ce qui est suffisant pour diffuser du son de votre téléphone au transmetteur.
  • Les deux ports USB présents sont différents l’un de l’autre. Le premier est de 5V/1A. L’alimentation électriques est faible et vous permet donc uniquement le transfert de données. Si vous utilisez une clé USB, pas de problème. Par contre, si vous branchez votre téléphone, vous pouvez accéder à son contenu, mais vous ne pouvez pas le recharger. Le deuxième port est de 5V/2.1A. Celui-ci permet donc un apport électrique suffisant pour recharger un smartphone, voir même une tablette peu consommatrice d’électricité.
  • Le port de carte TF permet d’accueillir des cartes SD jusqu’à 32 Go. Etant donné que le transmetteur est conçu uniquement pour la lecture de fichier audio, cette limite n’est pas vraiment gênante.
  • Et pour ce qui est de la prise Jack, elle vous permet de brancher tous vos périphériques audios un peu ancien tel que des lecteurs MP3 non équipé de Bluetooth. Mais vous pouvez également y brancher une tablette ou un smartphone si vous souhaitez seulement en lire les fichiers audios.

Le transmetteur dispose bel et bien d’une fonction kit main libre. Mais devant l’absence de microphone sur le transmetteur, vous devez vous servir du micro de votre téléphone. Cela vous contraint donc à avoir votre téléphone en dehors de votre poche et de trouver un endroit où le poser à proximité de vous.

Une qualité sonore correcte et une prise en main facile

Le transmetteur bénéficie de la fonction d’annulation de bruit CVC permettant de supprimer un maximum de bruit ambiant. Indispensable donc lorsque l’on est en voiture. Ce système permet d’avoir un appel main libre avec une qualité sonore très bonne et sans le bruit de la route derrière ! La qualité de vos appels dépendra également de votre téléphone, des haut-parleurs de votre voiture et de la puissance de votre autoradio. Vous pouvez donc avoir des variations de qualités en fonction des mobiles et véhicules utilisés.

Pour l’écoute de musique, la qualité est bonne sans être la meilleure du marché. Vous vous en rendez compte lorsque vous augmentez le volume assez fort. Des grésillements peuvent alors apparaître. L’idéal est d’essayer de jongler entre le volume du téléphone, du transmetteur et de l’autoradio pour avoir un son assez fort et de bonne qualité. Si la qualité audio est votre priorité, je vous conseille plutôt le transmetteur FM de Comsoon que j’ai pu testé ici.

La prise en main se fait très facilement. Il suffit d’insérer le transmetteur dans la prise allume cigare de votre voiture pour le brancher. Une fois allumé, vous n’avez qu’à sélectionner une fréquence radio libre sur votre autoradio et sur le transmetteur pour qu’ils s’interconnectent.

Le transmetteur est équipé de quatre petits boutons. Deux d’entre eux permettent tout simplement de naviguer entre les musiques une fois en lecture. Un troisième bouton permet d’accéder aux fréquences radio. Fonction utile au tout début pour la synchronisation avec votre voiture. Et le quatrième permet de changer de mode (USB, carte SD ou Bluetooth) si vous avez plusieurs sources de musique connectées. Il y a enfin, un gros bouton central à la fois cliquable (lecture et arrêt de la musique / décrocher ou raccrocher le téléphone) et pivotable (afin de régler le volume de l’appareil).

VicTsing Transmetteur FM Bluetooth

Un transmetteur FM Bluetooth très peu cher, mais proposant de nombreux modes !

Un design efficace et un écran de qualité

Le transmetteur n’est pas équipé de bras, mais il est extrêmement compact et doit pouvoir s’adapter à la plupart des habitacles de voiture. De plus, il est esthétiquement assez moderne ce qui lui permet de se fondre dans la plupart des véhicules.

L’écran mesure environ 3,6 cm. Ce n’est bien sûr pas très grand, mais parfaitement adapté à sa fonction. Il est en effet assez large pour rendre lisible toutes les informations. En lecture de musique, l’écran vous affichera la musique en cours. En cas d’appel, vous verrez apparaître le numéro entrant. Vous voyez la fréquence radio lors de son paramétrage. Vous pouvez même afficher la tension de votre batterie de voiture en direct. Et bien sur le volume audio apparaît à tout moment.
L’affichage du texte se fait en blanc sur un fond bleu qui le rend parfaitement lisible de jour comme de nuit.

Malgré l’absence de bras comme sur l’autre modèle de transmetteur chez VicTsing que j’ai pu testé , ce transmetteur peut pivoter sur un angle de 90°. Cela augmente encore les possibilités de l’adapter à la plupart des habitacles.

Mon avis

Il est temps de conclure sur ce modèle de transmetteur FM Bluetooth proposé par VicTsing. Comme vous pouvez le voir à travers mon test, cet appareil se révèle très complet. Il permet de lire de nombreux périphériques, tout en apportant un kit main libre pour les appels, lié à une esthétique globale moderne et compact. On peut seulement reprocher à ce transmetteur de ne pas posséder de micro et d’avoir une qualité sonore potentiellement inférieur à certains produits concurrents. Mais il ne faut surtout pas oublier que nous avons à faire ici à un des modèles les moins cher du marché ! Un excellent rapport qualité prix donc. Idéal si vous avez besoin d’un appareil abordable et qu’il s’agit de votre premier achat de transmetteur FM bluetooth.

VicTsing Transmetteur FM Bluetooth

Un transmetteur FM Bluetooth très peu cher, mais proposant de nombreux modes !