Avis et test du Comsoon Transmetteur FM Bluetooth, le plus fonctionnel ?!

Bonjour, je vais aujourd’hui vous donner mon avis sur le transmetteur FM Bluetooth de Comsoon et vous fournir un test complet. Il s’agit d’un modèle simple et compact à l’instar du transmetteur testé chez VicTsing.

Comson est une société Chinoise proposant principalement des accessoires pour téléphones. Mais pas spécialement des produits électroniques. En effet, ils proposent principalement des housses de téléphones et des brassards pour le sport.

C’est donc forcément, un peu sceptique que je me suis lancé dans cet achat. Ce qui m’a motivé, c’est le prix faible de ce transmetteur. Mais que vaut-il vraiment ? C’est ce que je vous explique ci-dessous.

7.8 Total Score
Bonne qualité et complet

Un transmetteur FM Bluetooth qui offre une bonne qualité sonore, tout en étant très complet et compact.

Modes / Fonctionnalités
8
Prise en main
6
Qualités sonores
9
Design
7
Prix
9
User Rating: Be the first one!
Comsoon Transmetteur FM Bluetooth

Un transmetteur FM Bluetooth qui offre une bonne qualité sonore, tout en étant très complet et compact.

Un transmetteur complet et polyvalent

Le transmetteur FM Bluetooth de Comsoon est équipé de 5 entrées différentes en tout : deux ports USB, une fente de carte TF (SD), une prise auxiliaire Jack de 3,5 mm et une connexion Bluetooth.                    

  • La connexion Bluetooth est à la norme 3.0 + EDR ce qui est suffisant pour diffuser de la musique de votre téléphone au transmetteur, car elle autorise en théorie des débits de 24 Mbit/s.
  • Les deux ports USB présents ne sont pas exactement identiques. Le premier est de 5V/1A. Il permet uniquement le transfert de données, car l’alimentation électrique est faible. Aucun problème, si vous utilisez une clé USB. Si vous branchez votre téléphone par contre, vous pouvez lire vos musiques, mais vous ne pouvez pas recharger sa batterie. Le deuxième port est de 5V/2.4A. Celui-ci permet donc un apport d’énergie suffisant pour recharger votre smartphone, voir même une petite tablette peu consommatrice d’électricité.
  • Le port de carte TF peut lire des cartes SD jusqu’à 32 Go. Vu que le transmetteur est conçu principalement pour la lecture de fichiers audio, cette limite n’en est pas vraiment une.
  • Et pour ce qui est de la prise Jack, elle vous permet par exemple, de brancher des lecteurs MP3 ou tous vos autres périphériques audio un peu anciens non équipés de Bluetooth. Mais vous pouvez également, si vous le souhaitez, y brancher une tablette ou un smartphone pour en lire les fichiers audio.

Le transmetteur dispose également d’une fonction kit main libre. De plus, un micro est intégré. Vous pouvez donc passez vos appels sans sortir votre téléphone de votre poche. Il vous faudra tout de même élever la voix, car le micro se trouve à proximité de de la prise allume cigare.

Une bonne qualité sonore…

Comme la plupart des transmetteurs FM sortant aujourd’hui, ce dernier est équipé de la technologie CVC. Cette fonction permet de réduire le bruit ambiant pour améliorer la qualité sonore. Indispensable en voiture, lorsque l’on subit le bruit de la circulation ! Malgré cela, la qualité sonore peut varier en fonction du téléphone, de l’autoradio et des enceintes du véhicule utilisé !

Pour l’écoute de musique, la qualité est bonne en Bluetooth. Bien sûr, elle n’égale pas la qualité d’écoute que vous avez en branchant le câble Jack. Vous vous en rendez compte lorsque vous poussez le volume assez fort. Des grésillements peuvent alors apparaître. L’idéal est de ne pas trop augmenter le son de la voiture. Il vaut mieux jongler avec le son du téléphone et du transmetteur pour avoir un son élevé de qualité.

…Mais une prise en main peu pratique

La première utilisation du transmetteur est assez simple. Il suffit d’insérer le transmetteur sur votre allume cigare pour le brancher. Une fois allumé, Le transmetteur propose de lui-même une fréquence radio non utilisé. Il suffit d’aligner votre autoradio sur cette fréquence.

Le transmetteur est équipé de trois boutons, deux petits et un plus gros.

  • Les deux petits permettent tout simplement de naviguer entre les musiques une fois en lecture. Ces deux boutons sont assez petits et parfois difficile d’accès en fonction du véhicule.
  • Le troisième bouton, plus gros, est à la fois cliquable et pivotable. Le faire pivoter permet de régler le son pendant la lecture de musique ou durant un appel. Cliquer sur le bouton principal vous permet de décrocher et raccrocher lors d’un appel. Lors de la lecture de musique, cela vous permettra de lancer ou mettre en pause vos chansons. On peut déplorer la limite de fonctionnalités de cette appareil. Il ne permet pas de rejeter un appel ou de rappeler (contrairement à ce transmetteur de VicTsing). il n’autorise pas non plus le changement de sources de fichiers audio. Le transmetteur va lire en priorité les musiques présentes sur l’appareil connecté en Bluetooth, puis sur la carte SD et enfin sur la clé USB. Il faut donc déconnecter son téléphone ou retirer sa carte SD pour écouter les musiques de sa clé USB. Pas pratique du tout…
Comsoon Transmetteur FM Bluetooth

Un transmetteur FM Bluetooth qui offre une bonne qualité sonore, tout en étant très complet et compact.

Compact mais peu mobile

Le transmetteur n’est pas équipé de bras, mais il peut s’adapter à la plupart des habitacles de voiture, car il est extrêmement compact (mais dans certains cas, rends les boutons difficiles d’accès). Le look est plutôt moderne et sobre. Il peut facilement se marier avec la plupart des voitures.

L’écran se contente d’indiquer la fréquence radio pour le paramètre. Pas d’affichage de numéro ou de piste musicale. Très dispensable donc.

Ce transmetteur est inamovible. Pas de bras flexible, ni de pivot possible. Cela limite encore plus son accessibilité.

 

Mon avis

Je vais maintenant vous partager ma pensé concernant ce transmetteur de Comsoon. Comme vous avez pu le voir à travers mon test, Ce transmetteur est très complet. Il propose une importante variété de ports et un micro. De plus, la qualité sonore est très correct au vu de son petit prix. Cependant, ce transmetteur est assez compliqué à manipuler en fonction du type de véhicule utilisé. Et le fait de ne pas pouvoir changer la source de musique sans retirer manuellement les sources prioritaires peuvent le rendre désagréable à utiliser. Un produit très correct, mais qui peut mieux faire.

Comsoon Transmetteur FM Bluetooth

Un transmetteur FM Bluetooth qui offre une bonne qualité sonore, tout en étant très complet et compact.